Qu’est-ce que l’immotique ?

Alors que la domotique s’adresse aux bâtiments résidentiels, l’immotique quant à elle est axée sur la gestion technique de parcs immobiliers, commerciaux , industriels et administratif .

Lors de la construction d’un immeuble commercial ou industriel, le client attache beaucoup d’importance aux possibilités de réaffectation des locaux ainsi qu’à la réduction de la consommation d’énergie. Par ailleurs, la commande et la gestion centrales et conviviales de toutes les fonctions techniques confère une haute valeur ajoutée au bâtiment. C’est la raison pour laquelle les différentes techniques sont de plus en plus interconnectées : chauffage, ventilation et refroidissement, installation électrique, protection, communication, … Le Bus KNX s’avère sans cesse plus performant à ce niveau : il permet de commander facilement tous les appareils nécessaires à la gestion technique d’un bâtiment et de les intégrer de manière efficace.

Pour pouvoir exploiter de manière optimale toutes les possibilités du Bus KNX, il est préférable d’étudier et de définir soigneusement le système de gestion dès la première étude du bâtiment.

Mais il est aussi très simple d’intégrer progressivement ces systèmes lors de rénovation partielles . Par exemple, l’installation de nouvelles régulations dans vos chaufferies , le remplacement de terminaux de chauffage/climatisation, de produits axés sur la surveillance , la commande d’éclairage ou de stores. Le propriétaire de immeuble peut ainsi intégrer un nouveau joueur à ça  » team  » technique au rythme qui lui convient et intégrer son immeuble à son parc immobilier pour une gestion à distance optimale

Les bâtiments de demain existent déjà ils sont économes en énergie car ils deviennent intelligents.

IMMOTIQUE DOMOTIQUE draguignan vesta icd

pour aller plus loin